L'armée de l'air présentait aujourd'hui ses ambassadeurs, comme elle nomme désormais ses présentateurs (Alpha Jet et Rafale) et équipes de présentation (PAF, EVAA, Cartouche Doré). Une mise en bouche d'une saison dont on ne dispose pas encore totalement de toutes les dates, mais retenez déjà la programmation d'une JPO à Saint-Dizier, l'antre du Rafale, en juin -la veille de l'ouverture du salon du Bourget...-.
L'Extra 300 du capitaine Fabrice "Jane" Calmiti, ancien de la présentation Alpha sur Mirage 2000 (crédit : Jean-Marc Tanguy).
Sous l'oeil curieux et admiratif des futurs pilotes "directs" de l'armée de l'air, le Solo display de l'Alpha Jet a offert quelques minutes de punch dans le ciel de Provence ... et ce cadre commémoratif, au CEMAA. (crédit : JMT).
Même les pompiers étaient à la fête : la SSIS est entrée en action pour sécuriser, puis dégager ce monomoteur mal placé sur la piste (crédit : JMT)
Le Rafale du 1.7 prend son envol pour une présentation cadencée de 10 minutes, alors que les Cartouche Doré rejoignent le parking (crédit : JMT)