Belle preuve d'affection que les représentants des armées ont signifié à la DGA en venant jusqu'à Bagneux fêter les 50 ans de l'achitecte de l'armement français. La DGA a été créée comme délégation ministérielle à l'armement (DMA) avant de prendre son statut, puis de devenir, en 2009, une direction du ministère de la Défense.
Pour souffler les bougies, on notait la présence d'un ancien CEMA, des trois chefs d'état-majors d'armées, du SGDN, le PDG de Dassault Aviation et un de ses bras droits, Eric Trappier, du patron de Thales, Luc Vigneron mais aussi d'ancien de la DGA passés à l'industrie, comme Yves Michot ou Jean-Louis Rotrubin. D'anciens patrons -sur les 12 qui se sont succédés à la tête de la maison- étaient là, comme Yves Gleizes, qui avait soufflé les 40 bougies il y a dix ans, 10 jours après avoir remplacé Jean-Yves Helmer, également présent ce soir.
Laurent Collet-Billon a rendu hommage à un ancien DGA récemment décédé, ainsi que deux membres de la DGA morts en service : l'IGA Audran assassiné en 1985 par Action Directe et François Duflot, "pilote émérite" du CEV, mort aux commandes de son Rafale en 2009.