Six militaires du 35e RI ont été "percutés" par véhicule ce matin vers 8h alors qu'ils étaient en
patrouille à Levallois-Perret, place de Verdun. Plusieurs -trois apparemment- ont été "plus grièvement" touchés, "sans que leur pronostic vital ne soit engagé". Aucune revendication n'est intervenue pour l'instant et la qualification terroriste n'a pas encore été retenue.
Le conducteur du véhicule, dont le type n'a pas été précisé, a pu s'enfuir avec sa voiture. La ville de Levallois-Perret -qui héberge aussi la DGSI, située à quelques centaines de mètres du lieu de l'agression- possède une vidéo-surveillance assez développée on ignore ce qui a pu être filmé. Apparemment, les militaires n'ont pas eu le temps de se défendre : ils sortaient apparemment du lieu où ils sont logés, et n'étaient donc pas encore en patrouille comme l'indique le ministère.
Les trois blessés les moins touchés ont été transportés à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé et les trois les plus blessés sont en cours de traitement à Percy, à Clamart. Cet hôpital est rappelons-le spécialiste des blessures de guerre, notamment en orthopédie.
Le mode d'action du véhicule-bélier est d'une simplicité biblique (et fait partit des risques les plus évidents évoqués en préparation opérationnelle). C'est celui avait été utilisé à Nice le 14 juillet 2016. Daech prône des modes d'actions extrêmement simples comme celui-ci, qui permet de faire appel à un plus large cercle d'auteurs.
C'est le mois d'août, Sentinelle est contestée depuis sa création : médiatiquement, le résultat devrait être assez médiocre.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.