Le Tigre HAD, à Marignane (Photo Jean-Marc Tanguy).
Deux Tigre, un Allemand et un Français vont présenter ensemble en meeting cette saison. Mais cette
présentation restera limitée, contrairement à ce que j'anticipais ce matin. Pas possible, par exemple et finalement, de la mettre en oeuvre au Bourget. "Jupiter", directeur des vols, a tranché. Malgré son côté séduisant, la présentation mobilise deux appareils, et pour le Bourget, c'est un de trop. Les vols en patrouille sont interdits, ce qui n'empêche pourtant pas la PAF d'y passer. Les Tigre français et allemand devraient donc présenter, mais alternativement, un jour sur l'autre, ce qui fait perdre un peu de sel à l'initiative.
Et pour le meeting de la PAF, que j'évoquais également, il semble y avoir impossibilité pratique, car le binôme de félins sera le même weekend au Cannet les Maures, pour l'anniversaire de la base-école.
C'est donc là qu'il faudra aller voir ce binôme inédit mis sur pied à l'origine en 2011, pour une journées portes ouvertes de l'EALAT.
L'Allemagne et la France forment ensemble leurs mécaniciens (à Fassberg) et leurs pilotes (au Canet).
Les Tigre français sont actuellement déployés au Mali, tandis que les Allemands viennent de déployer les leurs en Afghanistan, suivis par les Espagnols.