Le cortège funèbre sur le Pont Alexandre III. Comme lors du précédent, les pompiers de Paris -caserne Colombier- ont tenu à honorer les morts, au garde-à-vous, devant leurs véhicules, gyrophares en action. Dans la grosse centaine de personnes présentes, journalistes compris, figuraient également des soldats du 1er RI qui contribuent à la mission Vigipirate. (crédit Jean-Marc Tanguy).
Le chef des armées s'apprête à décorer les sept morts à titre posthume. Tous ont aussi été élevés au grade supérieur. (crédit : Jean-Marc Tanguy)
Les porte-drapeaux des trois régiments et de la base de Lorient devant les sept dépouilles. La cérémonie s'est conclue par le thème musical du film Dien Bien Phu -concerto de l'Adieu de Georges Delerue-, joué par un violon solo. (crédit : Jean-Marc Tanguy).
Deux commandos marine portent les galons et le portrait de "Ben", leur frère d'arme de l'équipe n°1.
Des commandos du 1er RPIMa, ainsi que des représentants de l'état-major du COS étaient présents pour montrer leur solidarité avec les commandos marine. (crédit : Jean-Marc Tanguy).
Des militaires de l'armée de terre portent le portrait et les galons du sergent Sébastien Vermeille. A l'issue de la cérémonie, son camarade, l'adjudant Jean-Raphael Drahi, du Sirpa Terre a rappelé le "potentiel" et la "passion" que ce photographe de l'armée mettait dans son travail (crédit : Jean-Marc Tanguy).
Le général Elrick Irastorza -ici à côté de Jeannette Bougrab, secrétaire d'état à la jeunesse-. Le CEMAT aura passé trois jours en Afghanistan à soutenir ses soldats, et mesurer les meilleures voies de leur sécurité future. Pour autant que quelque chose puisse être fait. (crédit : Jean-Marc Tanguy).