Ces sept derniers jours, les moyens aériens français ont généré près de 190 sorties, soit une quarantaine de plus que la semaine dernière. Dans cette synthèse on distingue 103 sorties d'attaques dont celle du Charles-de-Gaulle qui a réintégré l'ATO -cela permettra peut-être aux aviateurs de souffler-, 46 sorties de reconnaissance, sans, comme l'affirmait ce blog la semaine dernière, les Mirage F1CR. Côté soutien, 9 sorties de détection et de contrôle ont été enregistrés, ainsi que 14 sorties de ravitaillement en vol.
Le groupe aéromobile (GAM) assurant de son côté 14 sorties. Et fait sa réapparition dans la synthèse de l'EMA.
L'EMA assure que cette activité aérienne, alliée à celle de la marine (aviso LV Lavallée, frégates Chevalier Paul et Georges Leygues), a permis de neutraliser une cinquantaine d’objectifs, dont une vingtaine de véhicules militaires, une trentaine d’infrastructures militaires et une demi-douzaine de pièces d’artillerie. Ces objectifs restent concentrés dans la zone habituelle : Brega, Zlitan...
A ma connaissance, c'est aussi ce soir que l'EMA reconnaît pour la première fois l'engagement de deux ATL-2... pour évoquer leur déménagement de Sigonella -où ils étaient depuis le début de la crise- vers Suda.