L'EMA diffuse comme chaque semaine l'activité des sept jours écoulés, qui traduisent le maintien de la pression sur les moyens militaires kadhafistes. Près 260 sorties, dont 60% d'attaque, ont été menées en une semaine : 154 sorties d'attaque de la chasse -contre 114 une semaine plus tôt, un véritable surge aérien (1)-, 20 sorties de reconnaissance -en net reflux, après que la France a fourni jusqu'à 40% de l'IMINT de la coalition- et 26 sorties de ravitaillement en vol. Encore 26 sorties de défense aérienne ont été menées par les Mirage 2000-5 de La Sude. On note par contre la très forte réduction du nombre de sorties du groupe aéromobile ALAT, peut-être lié au changement de plateforme, du Tonnerre au Mistral.
80 objectifs ont été neutralisés -une centaine sur la précédente période- Zlitan, Misratah et Brega : une quarantaine de véhicules militaires de tous types, une vingtaine d'infrastructures, ainsi que des pièces d'artillerie canon et roquettes.
(1) qui peut s'expliquer par un transfert des avions chargés de missions de reconnaissance vers des missions de chasse offensive, ce que tous les avions effectuant les premières (Mirage F1CR, Rafale, SEM) sont en mesure de faire.