vendredi 12 juin 2015

Dans les allées du Bourget (épisode 2)

Le salon du Bourget s'éveille tout doucement. Les stands sont toujours autant vides, côté Français
(toujours pas d'A400M/Atlas), mais quelques petits nouveaux sont visibles depuis hier, à l'instar du X3, le prototype d'Airbus Helicopters qui est allé tâter le marché militaire et civil des hélicoptères hautes performances.
Non loin de cette jolie bête, les Américains ont installé leur camp de base, avec un Chinook ("Chinok, Chinook" le tube des fantassins de Barkhane) couleur sable, un bel Apache et un Lakota. Plus classique, un F-15, avec la rolls des pods, le Sniper.
Ce Rafale monoplace du Neu-Neu migre vers le stand de son concepteur. Noter la maquette de pod Talios (blanc) et la grosse bombe GBU-24 (côté droit) de 1000 kg.

Concluons cette ouverture matinale avec quelques oublis d'hier (l'heure tardive...), comme ce Dreamliner, encore classé expérimental, qui a réalisé deux vols jeudi.
Livrée spéciale aussi pour le Mirage 2000 du CEV, qui célèbre 100 ans d'essais aéronautiques, sur le stand du mindef.

Le salon est international  et ouvert aux quatre vents, on y trouve donc une belle concentration de personnels de sécurité, qui va encore s'accroître avec l'arrivée des VIP, en début de semaine. Hier, entre autres exemple, ce binôme des Douanes.



Pour lire tous les articles consacrés sur ce blog au salon du Bourget, cliquer ici.