DCI va commander trois hélicoptères EC120 de plus, afin de prendre en compte la bonne tenue de
son activité de formation de pilotes d'hélicoptères. La société aligne déjà 36 machines exploités par sa filiale Helidax à Dax (Landes), au sein de l'école qui forme tous les pilotes d'hélicoptères étatiques français, ainsi que des étrangers.
Or DCI a développé son offre hélicoptères ces derniers mois, à Dax et au Luc, créant sa propre structure pour les seuls contrats export en s'accolant aux structures existantes du ministère de la Défense, comme elle l'a fait dans la plongée sous-marine, l'artillerie, la formation des marins, etc.
La société anticipe les besoins des états alliés de la France, et ceux qui leur achètent des hélicoptères, avec parfois des services clé-en-main. Dernière annonce en date, le Koweït a par exemple annoncé il y a quelques jours qu'il souhaitait acquérir des EC225M.
Initialement, les EC120 avaient été acquis pour la seule formation des pilotes français, mais ce partenariat public privé incluait une flexibilité qui permettait de dégager des marges de manoeuvre pour des tiers, ce qui profite à tous.
L'EC120 a notamment servi dans les régiments de l'armée de terre comme machine de substitution, mais aussi au sein de la marine, dans laquelle les besoins sont importants en matière de voilures tournantes.