Dassault Aviation le faisait traditionnellement pour les Mirage, ce soir c'était le tour des Rafalistes,
ceux qui mettent le chasseur au coeur des opérations aériennes, qui étaient distingués par l'industriel.
Ils étaient au total 14 marins du ciel, aviateurs de l'armée de l'air, officiers ou sous-officiers/officiers mariniers, pilotes, NOSA ou encore maintenanciers.
Deux figures de la communauté Rafale ont été distingués pour avoir passé le cap des 2.000 heures de vol. Tout comme le capitaine Benoît Planche, alias Tao, qui déchire le ciel du Bourget tous les jours. Comme pour rappeler que rien ne se fait sans eux, les huit mécaniciens qui assurent le soutien des deux Rafale au Bourget n'ont pas été oubliés.
Dassault Aviation a aussi remercié ceux qui se sont d'ores et déjà engagés pour assurer le soutien export du chasseur, à Saint-Dizier ou à Mont-de-Marsan. Plusieurs pilotes égyptiens étaient d'ailleurs présents ce soir au Bourget pour illustrer l'excellence de leur niveau -ils sortent du F-16 ou du Mirage 2000- et leur aptitude à mettre en oeuvre le Rafale.
Ce sera en Egypte, dès le mois prochain, comme l'a rappelé Eric Trappier, maître de cérémonie, face à l'amiral Bernard Rogel, et au général Denis Mercier.
(photo JMT)