On ne l'apprend qu'aujourd'hui, des masques ont été distribués entre le 21 et le 23 mars par le 1er
RTP et le 14e RISLP, d'après un bilan d'activités qui vient d'être diffusé par le minarm. Pêle-mêle figurent aussi le 24 mars la fourniture de 50 lits picot pour la préfecture des Pyrénées Atlantiques, l'engagement de deux logisticiens du 2e RIMa à l'hôpital du Mans (25 mars), le transport de masques en Auvergne et Rhône-Alpes par les 7e RMAT et RMED, le stockage et la distribution de masques et gel aux Antilles (25 mars), la fourniture de trois tentes à Cayenne, et un engagement du DLEM à Mayotte pour fournir des "produits de première nécessité" (27 mars). Des actions dont on n'avait pas vraiment entendu parler jusqu'à maintenant, sans doute du fait d'une communication minimaliste.
Ceci s'ajoute à tout ce qui a déjà été listé par ce blog ici.
A ce stade, et contrairement à tout ce qu'on peut retrouver chez nos alliés qui savent quantifier les effectifs engagés, les armées françaises ne livrent pas de tels chiffres.
Le même document annonce aussi l'arrivée du PHA Dixmude aux Antilles le 14 avril. Son départ doit intervenir dans les tous premiers jours d'avril.
Mes infops et photos sur le twitter @defense 137.