mardi 31 mars 2020

L'ET60 dans la crise coronavirus

L'A330 présidentiel mis en oeuvre par l'ET60 n'est pas utilisé actuellement par les autorités au vu de
l'environnement COVID-19. L'équipage doit continuer à s'entraîner au vol à longue distance. C'est sans doute dans ce contexte que l'appareil a été identifié pour livrer des capacités médicales à Mayotte, nous apprend Mayotte 1.
Trois tonnes de fret, dont sept précieux respirateurs constituent la charge de ce vol particulier.
A ce stade, on ignore si la composante MEDEVAC incluse à bord de l'appareil sera valorisée pour rapatrier un ou des malades.
Deux Falcon 7X et 2000 de l'ET60 ont servi, dimanche, à rapatrier en Alsace des soignants qui avaient armé le TGV sanitaires. L'ET60 avait déjà doublé son astreinte normale MEDEVAC en début de crise.
Ce jour, elle continue à servir les autorités, en transportant le président dans le Maine-et-Loire, avec un Falcon 900 et un Falcon 7X. Deux Falcon avaient déjà servi la semaine dernière lors d'un déplacement à l'EMR de Mulhouse et pour lancer officiellement Résilience.

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