lundi 11 juin 2018

Y'a quoi à Eurosatory aujourd'hui ?

Eurosatory ouvre ses portes ce matin, et des filtres ont été mis pour pouvoir faire en sorte que
l'épisode de la peinture sur Leclerc, inaugurée par un ou des activistes lors de la précédente édition, ne se renouvelle pas. La différence n'était pas forcément visible hier.
La minarm doit normalement baptiser le futur VBMR, d'un nom que l'armée de terre a pris la précaution d'acheter. Par contre, étrangement, le MMP reste, lui, sans nom, comme le HK416, le HK417, le PLFS (dont la base est baptisée Sabre sur le stand de son constructeur), le VLFS, etc.
Sur les stands industriels, plusieurs ont prévu de faire des "révélations" de nouveaux produits. Ce sera le cas notamment chez Safran, avec une nouvelle centrale de navigation inertielle, afin de ne pas se laisser dépasser ni par sa droite, ni par sa gauche. Ni par d'autres Français.
Texelis, qui a taillé des shorts grâce à une alliance stratégique à deux cornes avec Nexter sur le VBMR, dévoilera, lui, un nouveau chassis.
Plusieurs VIP sont aussi annoncés pour la journée. Mounir Majoubi a prévu de passer du temps dans l'espace startups de l'entrée de salon, puis de répondre aux questions de la presse. Jamie Mc Court, l'ambassadrice américaine figure aussi sur la liste des special guest de la journée.

Mes infops et photos sur le twitter @defense137.

(les visiteurs d'Eurosatory peuvent trouver ce matin le dernier RAIDS à l'entrée du salon)