La machine à films vient de sortir deux films de genre en DVD. "Saint et Soldiers, l'honneur des
paras" (19,99 EUR pour 94 min de film) rappelle le parachutage en Provence du 517th PIR en Provence en août 1944, encore un sujet que le cinéma français n'a pas jugé utile de traiter. C'était leur premier saut opérationnel, qui lui valut la croix de guerre française. Avant, les "Battle Buzzards" avaient combattu en Italie, et remettraient le couvert dans les Ardennes.
Le film a choisi de traiter plutôt les interactions avec la résistance française, vraisemblablement pour créer un peu plus de pathos. Le DVD contient un bonus sur les parachutistes pendant la seconde guerre mondiale, que je n'ai pas pu visualiser. A mon avis, les paras et les résistants méritaient mieux, mais ce n'est que mon avis.
"White Tiger", dont j'avais parlé sur ce blog sortira le 13 mai. C'est un film étrange qui met en scène un tankiste, Naïdenov, brûlé dans son T-34, et qui repart affronter un Tigre Blanc (d'où le titre). Le film oscille entre de bons moments de film de genre, sur des images assez bonnes, puis s'égare à plusieurs reprises, jusqu'à la chute, dans des chemins de traverse (mais c'est peut-être cela le cinéma russe...). Le film est vendu en pack 2 DVD pour 12,99 EUR (1h44 de film et un bonus).