Le C295W sur le tarmac de Séville (photo Jean-Marc Tanguy).
Comme ce blog l'avait dévoilé l'an dernier, Airbus Military continue à valoriser son C295, dont une nouvelle
variante vient d'être dévoilée devant une quarantaine de représentants de la presse mondiale. Le C295W intègre à la fois des winglets (1), représentant un surcroît de poids de 90 kg, mais apportant une réduction de consommation estimée par AM entre 3 et 6%. Avec une amélioration qualifiée sur les turbines, l'appareil va afficher des performances très nettement améliorées en conditions hot and high, assure l'avionneur. Jusqu'à 2,5 tonnes et demie de charge utile pourraient donc prendre place en plus dans le cargo dans cet environnement, ce qui intéresse particulièrement les pays de la cordillère des Andes, d'Afrique de l'ouest et du Moyen-Orient.
Airbus Military a par ailleurs confirmé qu'il était en train de choisir un canon de 27 ou 30 mm pour une version armée de son appareil.
(1) l'avionneur explique qu'à ce stade, il n'a pas encore choisi d'en intégrer sur CN235.