Ce blog l'avait déjà évoqué, la communication du ministère de la défense a déjà perdu à plusieurs reprises des éléments au profit du privé (1). Mais tous ne suivent pas la même voie, comme les jours écoulés viennent nous le rappeler. Un ancien officier communication de la DICOD qui a aussi oeuvré à l'Elysée se présente à la députation en Pyrénées Atlantiques, sous l'étiquette de Jean-Louis Borloo. Et une ancienne rédactrice d'Armées d'Aujourd'hui vient d'être embauchée par GEOS, comme directrice de GEOS European and International Institutions Representation, après avoir oeuvré sous l'uniforme, organisant des réunions de femmes afghanes, et consultant dans le monde arabo-musulman (2).
L'ancien patron de la DICOD et précédent dircab en titre, lui, a été promu contrôleur général en mission extraordinaire, nous apprend Acteurs publics.
(1) en quelques mois, quatre personnels (dont trois de la DGA) ont quitté pour le groupe EADS, à MBDA (une) et Astrium (trois)...
(2) voici ce qu'en dit le communiqué de la société, diffusé ce soir : "a une bonne expérience de la conduite de projets en environnement dégradé et en gestion de crise au cours de deux années passées en Afghanistan. Elle a, par ailleurs, développé d’importants contrats commerciaux au Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite. Elle a, enfin, d’excellentes dispositions pour la communication, acquises pendant une dizaine d’années dans la presse spécialisée defense et enjeux géopolitiques."