Quatre mystérieux écrans ont fait leur apparition à l'entrée de l'ilôt Saint-Germain (ISG). Pas un détecteur de circulation à contresens, mais un nouveau système, développé sur console Rosendahl, devant déterminer les présents dans les bâtiments du ministère de la Défense grâce à une pointage d'entrée et de sortie.
Ce système doit pouvoir, comme un de ses prédécesseurs, à Balard, le fait depuis l'an dernier, comptabiliser les présents, ce qui a son importance en cas de sinistre (1). Ou peut également permettre de découvrir une situation anormale, hors des heures d'ouverture.
Le système devrait être activé sous un mois. Il s'inscrit dans la nouvelle approche de protection de l'ISG initiée l'an dernier.
Près de 3.600 militaires et civils travailleraient dans la place.
(1) c'était l'argumentaire développé à l'époque par les gendarmes de l'air pour défendre le système Geisha, évoqué sur ce blog en temps et en heure. Geisha est relativement performant, puisque permettant de suivre partiellement les déplacements d'un badge dans la base aérienne. Déjà, en avril 2009, dans le premier post de l'histoire de ce blog, on subodorait que le concept intéresserait les "dominicains", un jour ou l'autre...