Il n'y a pas que les aviateurs qui vont migrer sur KAIA-Nord : l'hôpital rôle 2 de Warehouse, camp français de Kaboul, va lui aussi rejoindre cette enceinte ultra-sécurisée, dans les mois qui viennent.
Le rôle 2 est un modèle du genre, surpassé, sur ce théâtre, par le seul rôle 3 allemand, basé à Mazar-e-Sharif. Au passage, le rôle 2 gagnerait un cran, avec légèrement plus d'effectifs, mais surtout plus de capacités techniques.
Avantage, les Caracal Medevac qui ramènent les blessés des combats en première ligne aterriront directement à KAIA-Nord, qui sera également leur base d'opérations, à compter du mois d'octobre (cf nos posts précédents).
Avec le démontage progressif de la Côte d'Ivoire, l'Afghanistan est devenu le premier théâtre de déploiement de la chaîne médicale française.
Le démontage progressif de Warehouse va dans le sens d'un redéploiement des moyens français en RC-C, avec un plot à KAIA, et un redéploiement vers les FOB.
Outre le rôle 2, Warehouse héberge notamment l'état-major de Pamir, le Batfra -en redéploiement en Surobi- et le bataillon de commandement et de soutien (BCS), chargé entre autres de la logistique entre Kaboul et les FOB.