La Pme française Atermes et l'israélien Bental vont renforcer leur coopération. Le premier pourra notamment distribuer les produits du second, via la société Goldtec Technloogies Ltd, distributeur exclusif pour la France et la Belgique.
Bental est un équipementier bien connu, notamment dans le domaine des drones (moteurs, systèmes électroniques), petits et grands.
Atermes, créée en 1989 est aussi spécialisé dans les niches, mais développe son activité défense, un de ses trois métiers avec le spatial et les télécoms. La société, qui emploie un peu plus de 200 personnes a notamment embarqué sur le programme VBL Source de Thales, destiné à la Brigade Rens, ainsi que sur l'expérimentation Azur de la STAT. L'essentiel de la charge de travail militaire de la société reposerait sur la production d'interface homme machine (IHM) et des capteurs à des coûts semble-t-il particulièrement compétitifs. Assez logiquement, Atermes développe une stratégie multivecteurs pour pouvoir se diversifier. Volonté dont l'accord du jour ne semble être qu'un des axes.
Notre photo : le stand d'Atermes, au dernier Eurosatory (crédit JMT)