Un adjudant du 13e RDP est mort ce midi au Levant a annoncé l'Etat-major des armées, sans préciser
plus de détails sur le lieu "afin, explique-t-il, de ne pas alimenter la propagande de Daech". En fait, surtout, pour ne pas avoir à expliquer où opèrent actuellement les commandos français, et avec qui.
Le sous-officier a été tué suite à un échange de tirs assez long selon la même source, qui explique que ce dragon, spécialiste en recherche humaine, était inséré comme "conseiller" auprès des forces locales.
L'EMA affirme qu'il a été fait le choix de ne pas nommer ce sous-officier afin de protéger sa famille, qui bénéficie, comme lui, du décret d'anonymat.
Comme ce blog l'écrit régulièrement, les forces spéciales françaises paient un lourd tribut à la lutte contre le terrorisme. Plusieurs dragons avaient été blessés, parfois très grièvement au Sahel. Leur devise est connue (Au-delà du possible) et elle est régulièrement, en mission, d'actualité.
Il y a quelques mois, deux commandos du CPA 10 avaient été gravement touchés par un minidrone piégé.
Ce sous-officier est le premier militaire français à perdre la vie au Levant. Le régiment n'avait pas perdu de personnel à l'étranger depuis 2009, année terrible qui avait vu la mort de sept dragons du 2e escadrons, tous noyés, en Afghanistan (27 septembre 2009) et au large du Gabon (janvier 2009).
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.