Babcock MCS (mission critical services) France a un nouveau directeur général : José Castellote
Morales succède à Frédéric Goig, promu directeur du développement international de cette filiale du groupe britannique. Centralien, José Castellote a d'abord travaillé chez General Electric à partir de 1997, puis a rejoint Areva en 2006. Depuis 2014, il était DG de la filiale Canberra Industries, et chargé de l'export en Inde, au oyen-Orient et en Afrique.
Puis il est devenu DG d'Areva en Espagne.
Babcock MCS France compte aujourd’hui plus de 240 personnes, et la société vient d'ajouter plusieurs contrats à son portefeuille. C'est le cas dans les SAMU avec un contrat régional dans le sud-ouest, mais aussi FOMEDEC, un contrat visant la formation initiale et continue des pilotes de chasse français (et peut-être demain, étrangers). Ce contrat n'a toujours pas été officiellement annoncé par le ministère français, alors que l'on sait depuis plus d'un moins que c'est Babcock MCS France qui l'a gagné. Le même détient par ailleurs 50% d'Helidax, qui assure chaque matin 32 hélicoptères disponibles (sur une flotte de 36) pour la formation des pilotes d'hélicoptères français (et quelques étrangers)
En outre, la société a aussi gagné cette année un contrat d'entretien de Fennec (réalisé en Espagne) et un autre pour le MCO des 20 H135 de la gendarmerie et de la douane. La société semble désormais systématiser sa candidature sur les appels d'offres MCO de la SIMMAD, ce qui en fait une alternative de poids aux acteurs actuels, alors que les récentes auditions parlementaires ont clairement illustré une situation inquiétante, notamment dans les hélicoptères.
José Castellote. Photo Babcock MCS France
Un Fennec de l'armée de l'air en pleine visite de réception de la DGA, au Cannet-des-Maures. Photo JMT
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.