Tom Enders, patron d'Airbus, est revenu ce soir sur le départ de l'Espagnol Domingo Urena-Raso,
patron des activités d'avions militaires (1). Ce dernier paie les nouveaux retards enregistrés dans l'A400M : des retards de livraisons sur les versions déjà qualifiées, et des retards dans la mise au point des nouveaux standards a expliqué Enders, constatant que cette double série était préjudiciable à la crédibilité d'Airbus.
Son bras droit, Marwan Lahoud développe, en expliquant que certaines pièces peuvent manquer sur les chaînes d'assemblage de Séville, et que d'autres n'ont pas la qualité requise. Des retards qui s'accumulent, et qui peuvent amener le client à multiplier les observations sur le produit qu'on lui livre.
Le client français avait déjà été échaudé par des non-conformités sur les Casa 235-300 (1). Et Lahoud de reconnaître que plusieurs centaines de points avaient fait l'objet de réserves quand la France avait réceptionné ses premiers Atlas.
(1) il est remplacé par le patron des essais, lui aussi espagnol, Fernando Alonso.
(2) que la France avait dû acheter en plus du fait des retards de l'A400M.