Un premier Atlas commence cette semaine sa première période longue d'entretien. Les mauvaises
langues diront qu'il y en a en déjà eu plusieurs, mais bon... C'est l'AIA de Clermont-Ferrand qui se charge de ce chantier, première du genre dans la vie de l'A400M/Atlas, c'est donc aussi un sujet qui intéresse les autres exploitants de l'avion.
Il sera aussi intéressant de voir si l'on retrouve dans la cellule des grains de sable de Gao, d'Al Dhafra, de la Paz, et d'autres endroits que je m'interdis de citer (même le Mamouth a des limites).
Dans la semaine, le ministre de la Défense doit se rendre sur place pour travailler le sujet du MCO, un sujet qui émarge en tête du sondage réalisé dans la semaine écoulée par ce blog.
Il pourra aussi croiser quelques Tigre revenant des sables chauds cités plus hauts, et des Rafale Marine dont les grands frères doivent appareiller vers l'est dans une poignée d'heures.
Bref, rien que des sujets dans l'actu.
JYLD devait même avoir une deuxième séance de travail sur le MCO cette semaine, à Pau, et s'informer sur le MCO des hélicoptères des forces spéciales. Un thème qui impacte directement le tempo opérationnel de ces hommes de l'ombre. Et d'autant plus que le roulant n'a pas non plus la forme.