dimanche 25 avril 2010

On prime les reconversions...

L'association des entreprises partenaires de la défense veut décerner, pour la deuxième année consécutive, son prix de la reconversion des militaires. C'est l'aviateur et ancien pilote (de Jaguar) de la guerre du Golfe Jean-François Hummel (1) qui l'avait remporté, l'an dernier, pour avoir racheté une société de protection contre l'incendie. Jacky Quantinet, sergent transmetteur de son état, avait décroché le prix "création d'entreprise" pour un projet de bar à pâtes à Avignon.
Tous les renseignements d'éligibilité du prix sont disponibles sur le site internet, où on trouve également quelques éléments sur les conférences -relativement appliquées- à venir.
Dans les choix possibles, je retiendrai la conférence du 19 mai, d'un ardente actualité : "Le collaborateur nomade et la protection des informations de l'entreprise en France et à l'étranger". Entre autres exemples, ce blog avait raconté comment le cadre d'une société fabriquant des drones avait perdu ses bagages (et au passage son micro-ordinateur portable), dans un célèbre pays d'amérique du sud.

(1)
Son réacteur truffé par la DCA irakienne, le capitaine Hummel avait ramené contre Jaguar intact à la base, après un célèbre raid, il y aura bientôt 20 ans...