samedi 18 juin 2011

Une campagne de Dassault Aviation chez les généralistes

L'avionneur français a lancé aujourd'hui sa campagne de publicité d'été, à la veille de l'ouverture du salon du Bourget. Dassault affiche six visuels différents dans des support parfois inattendus, comme l'Equipe, mais aussi l'Express (1), Le Point, Le Monde, les Echos et le Figaro. Les messages diffusés font référence à la dimension économique du programme Rafale -"un avion de combat, 500 partenaires"- mais aussi à l'envergure technologique et commerciale -le groupe exporte 80% de sa production, civile à 77%-.
Parallèlement, Dassault Aviation a récemment sondé les Français avec un sondage quantitatif et qualitatif, sur un échantillon de 1.200 personnes. Il en ressort notamment que les sondés sont prêts à payer un chasseur plus cher s'il est d'origine française et fait travailler l'économie hexagonale.


(1) l'hebdomadaire s'était attiré les foudres de la société en faisant sa une en 1987 sur le Rafale, titrant ainsi : "le gouffre à milliards".