vendredi 10 janvier 2020

L'innovation, par ceux qui la font

Alors que la mobilisation n'est pas vraiment générale en interne pour faire rayonner la fabrique
défense (1), vendredi et samedi prochains, quelques rares se mobilisent publiquement pour faire briller la monnaie. C'est le cas sur la carte de voeux du COS, qui, outre quelques liens vers les documentaires tournés ces dernières années sur ses unités en opérations, renvoie aussi au programme de la fameuse fabrique.
Et pour cause, les forces spéciales en seront une des têtes de gondole, trois opérationnels (issus chacun d'une des trois composantes) venant populariser leur activités auprès du jeune public dans une conférence dédiée, notamment sur l'aspect innovation.
On sait que le COS se présente souvent comme un "éclaireur d'innovations" pour les forces conventionnelles, mais que cette même innovation profite aussi, régulièrement, à l'économie française, puisque des startups, PME et grands groupes sont irrigués par les retex provenant des opérations des FS. La minarm elle-même devrait être présente un des deux jours de la séquence parisienne.
Pour l'heure, selon les décomptes annoncés sur des réseaux sociaux du ministère, seulement 5000 inscriptions ont été enregistrées sur la fabrique.

Mes infops et photos sur le twitter @defense137.

(1) symptomatique, la plupart des militaires et régiments disposant d'un compte twitter ne l'évoquent même pas.