La nouvelle série d'Alex Berger et des Oligarchs traitera des forces spéciales : une nouvelle mouture
a été présentée hier à des équipes de communication du ministère des armées. Un travail de longue haleine, qui avait été initié alors que Christophe Gomart était GCOS, et trouve, apparemment, plein soutien de l'actuel GCOS, l'amiral Laurent Isnard.
Il semble évident que comme ce fut le cas de la DGSE avec le BDL, le COS a des attentes en matière de diversification de son recrutement, en pleine ouverture au recrutement direct (au monde civil, le recours à l'interne ne suffisant pas forcément).
Il est aussi patent que le fort emploi des unités du COS depuis sa création, particulièrement depuis 2001, a été insuffisamment mis en valeur. Cette dimension divise en effet souvent la communauté des FS, entre nécessité de discrétion, facteur d'effet de surprise et de préservation, et besoin de médiatiser pour recruter et aussi rendre hommage aux morts et aux blessés.
Les premiers coups de manivelle de Furtifs, en passe de franchir une nouvelle étape, devraient être donnés d'ici la fin de l'année, pour une sortie sur les petits écrans en 2020. A ce stade, l'identité de l'écran en question ne semble pas encore formalisée, entre C+ et C8.
Plusieurs projets de séries télé sont actuellement en projet, avec un fort marqueur opérationnel. Manifestement, expliquent plusieurs sources en interne au ministère des armées, avec l'envie de ne rien précipiter pour ne rien sacrifier en termes de qualité. Courtisé comme jamais, le ministère ne doit désormais pas rater la transformation de l'essai.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.