Comme c'était prévu au lancement de l'opération, le détachement chasse français à Malbork (Pologne) replie
ses ailes en cette fin août : c'est le ministre qui ira en personne remercier les aviateurs pour leur travail sur place. Aucun bilan d'activité n'a encore été livré sur cette opération, qui curieusement, n'apparaît pas sur la carte des opérations actuellement disponible sur le site internet du ministère de la Défense (contrairement au Kosovo, signalé, alors qu'il n'y reste pourtant que 10 Français...)
Les Mirage 2000C et 2000-5 seront relevés par des F-16 néerlandais. Ce départ français pourrait n'être qu'un au-revoir : les jours où ils ne décollaient pas sur des alertes réelles, les Français ont assuré des entraînements communs avec les MiG-29 et F-16 polonais. Des coopérations structurantes ont été mises en place, comme les deux ministres l'avaient envisagé, au début de cette mission, au printemps.
L'armée de l'air continuera ses missions AWACS dans l'est de l'Europe, à la cadence d'une par semaine, signale l'EMA.
JYLD doit, dans la foulée, inaugurer un salon d'armement à Kielce, où deux pilotes français doivent livrer les retex du Tigre et du Caracal, au pied de leurs appareils respectifs, apprend-on par ailleurs. La France entend vendre 70 Caracal à la Pologne, et est également candidate pour livrer des Tigre.