Après bien des tergiversations et dénégations, le calendrier de déploiement des DRAC, Aravis et VBCI a été livré ce matin par le CEMAT en personne, en réponse à la question de votre serviteur. Pour les minidrones, ce sera avec le 1er RAMa "un peu avant l'été" a reconnu le général Elrik Irastorza. Pour le VBCI, ce sera "dans le courant de l'été", avec le "seul régiment totalement formé", à savoir le 35e RI de Belfort. Une vingtaine de véhicules seront concernés, de quoi équiper "deux compagnies" a-t-on ajouté par ailleurs.
Enfin, l'Aravis de Nexter, dont les derniers des 15 exemplaires commandés sont en cours de réception sera quant à lui déployé "un peu après l'été". Ce MRAP à la française fonde de grands espoirs chez son constructeur, Nexter, qui espère surfer sur la vague de besoins générés par l'Afghanistan. Il sera déployé par des unités de génie, pour contribuer à l'ouverture de routes, mais il peut aussi convenir à des forces spéciales, des unités de reconnaissance, etc.
La légende veut que ce soit Luc Vigneron en personne qui ait choisi son nom, qui avait été étudié pour rebaptiser, à l'époque, GIAT Industries.