1.302 exposants avaient déjà réservé leur espace pour Eurosatory 2010, nous a confirmé la COGES, ce soir. Il n'était que 1.210 en 2008. Les Chinois débarquent en force cette année, après avoir déjà bien investi les travées de Milipol, en novembre dernier.
Un peu plus de cinquante mille visiteurs sont attendus, soit une relative stabilité (54.000 en 2008 dont 54% d'étrangers).
Sans surprise, c'est Nexter qui occupera le plus gros stand, avec environ 4.000 m2 de surface, suivi par EADS, Thales et MBDA. Renault Trucks grossit encore pour s'installer sur 1.000 m2
Le ministère de la défense français garde l'entrée, avec un hôpital de campagne de 500 m2. La médicalisation de l'avant sera doublement à l'honneur, puisque thème d'un colloque réunissant les principaux acteurs du domaine. A ce titre, la brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP) devrait également faire partie des exposants.
Pour la deuxième fois consécutive, la gendarmerie sera présente, cette fois sur un stand de 200 m2 qui accueillera aussi l'institut de recherches criminelles de la gendarmerie (IRCGN) et le GIGN. L'un comme l'autre sont ou ont été déployés sur des théâtres d'opérations, notamment dans le cadre de la lutte anti-IED pour le premier, et dans l'expertise initiale, avant le déploiement des POMLT, pour le second.