Un pilote de l'armée de l'Air fera partie du projet "100/24", destiné à populariser le maillage aéroportuaire français. En 24 heures, 100 aérodromes et aéroports verront un atterrissage de l'équipe 100/24, soit un atterrissage toutes les 12 minutes. Les pilotes sélectionnés opèreront par deux, et effectueront des vols de 3 à 4 heures d'amplitude. L'opération doit être présentée formellement le 18 juin.
C'est le Cirrus SR22 (quadriplace) qui a été retenu pour cette performance soutenue notamment par le pétrolier BP et le fabriquant de chronomètres Breitling.
Parmi les pilotes retenus figurent Gérard David, président d'Aviation Passion, Bill Kerhervé, ancien pilote d'essais de Dassault Aviation (et notamment du Rafale), Jean-François Georges, président de l'aéro-club de France, la championne de voltige Catherine Maunoury ou Patrick Gandil, le propre directeur général de l'aviation civile.
100/24 décollera du Bourget, le 25 juin, pour s'achever sur la base aérienne de Reims, où doit se dérouler une journée portes ouvertes commémorant le centenaire de la première manifestation aérienne, et les 75 ans de l'armée de l'Air.
L'opération avitaillera à Troyes, Albert, Angers, La Rochelle, Castres et Chambéry.