Ils partiront de Roissy en début d'après-midi, pour arriver à Beyrouth en fin de journée ou en début de soirée. Les avions qui les transporteront sont issus de l'armée de l'air, un A330 Phénix (pour l'heure pas de mention d'un kit Morphée ou CM30) du Bretagne capable de transport du fret et des passagers, voire, vu le faible volume de pax transportés, des kits médicaux (Morphée ou CM30) et un Atlas (pour l'heure, pas de mention du kit Mérope) du Touraine. 20 tonnes d'aide humanitaire non détaillée sont aussi comprises.
Selon l'EMA, il n'y avait pas hier de navire ou de sous-marin français en escale dans le port de Beyrouth hier. Comme évoqué dès hier, les éléments français de la Finul II ont été engagés pour les premiers secours. Selon cette source militaire française, il s'agit notamment des AMET (aeromedical evacuation team) insérées dans les hélicoptères italiens de la Finul II qui ont joué.
Aujourd'hui, des éléments de la FCR (combattants) sont aussi mobilisés pour des convois d'escorte de blessés, pour une destination non précisée.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.