Comme il le fait chaque année, le commando parachutiste de l'air n°20 fête ses anciens, aujourd'hui, à Dijon.
Traditionnellement, plusieurs anciens qui ont vécu la naissance de l'unité, en Algérie, font le déplacement, venus de toute la France. Et l'unité en profite pour montrer à ces anciens que ce qu'ils ont mis en oeuvre à partir de 1956 en Algérie sert toujours, même si certaines techniques ont été mises au goût du jour.
Le Commando devait aussi accueillir les membres d'autres CPA, et d'autres unités qui ont accompagné le CPA 20 en opérations, ces dernières années.
Ces commandos ont été massivement employés, ces dernières années, en Afghanistan, ainsi que dès le 11 janvier, au Mali. Des équipes de ciblage (TACP) restent encore déployées en Afrique.
Comme ce blog l'a déjà expliqué, les compétences du CPA 20 devraient être mieux utilisées par le COS, dans les années à venir.
L'armée de l'air travaille actuellement à mettre sur pied une escadre des forces spéciales Air qui sera sans doute implantée sur la base aérienne de Mérignac, autour de l'escadron Poitou, de CPA et d'un escadron d'hélicoptères.