L'association Familles de Mili a lancé son opération pour envoyer des colis de Noël aux soldats en Afghanistan. Ceux qui le souhaitent peuvent les transmttre à Association Familles de Mili, 37 avenue Georges Clémenceau, 65600 Séméac. Le contenu est libre, mais il faut éviter tout ce qui se dissout dans de l'eau, les denrées périssables (le chocolat arrive rarement en bon état) et... la lessive.
Il est également possible de transmettre, sur cette même adresse des messages de soutien, ou des dessins. Ou même un chèque de soutien (libellé à l'ordre de l'association Familles de Milis), avec un papier d'accompagnement précisant bien qu'il s'agit de soutenir l'opération Colis.
L'association a déjà fait passé des lettres de soutien et dessins, ainsi que des colis sur le GTIA Raptor, le rôle III de Kaboul et l'hôpital Percy.
Cette association pilotée par trois jeunes Tarbaises et une Paloise a été créée à Tarbes suite à la mort en Afghanistan d'un cavalier du 1er RHP, le brigadier-chef Steeve Cocol, le 18 juin 2010.
Via son Facebook et son site internet, Familles de Milis a désormais étendu son aire d'origine. Via l'antenne 65 de l'union nationale des combattants, elle a aussi pu aider concrètement deux familles de militaires touchées par un deuil, l'autre par la blessure d'un chef de famille.