Ancien infirmier commando, le député du Morbihan (LREM) Jean-Michel Jacques réagit à la mort
de ses frères d'armes, depuis les Etats-Unis où il est actuellement en voyage d'études avec l'IHEDN dont il suit les enseignements cette année. "Etant plus ancien, je n'ai pas eu l'occasion de les côtoyer mais l'esprit des frères d'armes perdure bien au-delà de la phase d'engagement active au sein des armées.
Aussi, en tant qu'ancien commando marine, c'est avec émotion que je ressens la peine de leurs camarades du Commando Hubert, et celle de leurs familles.
"Si nos deux héros étaient conscients de tous les risques au moment de leur engagement, il n'en est pas moins douloureux, lorsque par leur courage et leur bravoure, des frères d'armes tombent au combat. Nous nous devons alors de saluer leur dévouement et honorer leur mémoire, eux qui ont su vivre leur engagement jusqu'au sacrifice suprême, en cohérence avec des valeurs des commandos marine.
J'espère que de nombreuses écoles et nombreuses rues porteront leurs noms. Ils sont des exemples pour nous tous.
Les deux touristes, qui ont fini otages, auraient dû s'informer. Il est plus que nécessaire que tous nos concitoyens prennent toutes les précautions possibles avant leur voyage".
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.