Dassault Aviation doit livrer dans "quelques semaines" les deux premiers Mirage 2000 indiens
modernisés en France à la force aérienne locale. Les appareils suivants, soit une quarantaine, seront modernisés sur place, chez HAL, à Bengalore. Une équipe française doit suivre la modernisation sur place des premiers avions, pour s'assurer que les standards de qualité sont respectés, et que HAL peut être totalement autonome.
Ces critères sont au coeur du contrat Rafale Inde, et expliquent notamment le temps que met ce contrat à déboucher, puisque sur les 126 Rafale que ce pays entend commander, 108 doivent être assemblés et pour partie, fabriqués, localement.
"Nos avions ont toujours laissé une grande impression chez les pilotes indiens" a déclaré Eric Trappier, rappelant que ce pays avait aussi acquis, avant le Mirage 2000, l'Ouragan.
Actualisé : Eric Trappier a également reconnu qu'en parallèle du programme MMRCA (126 Rafale), sa société avait été consultée aussi par la marine indienne pour la capacité du Rafale à opérer sur porte-avions.