C'est nettement moins cher et bien plus efficace que de le confier à un influenceur ou à l'interne :
plusieurs entités du minarm viennent encore de débarquer sur twitter pour offrir de la visibilité à leurs troupes, à leurs activités, et contribuer à leur recrutement.
La plus petite, le CPA30, vient d'intégrer, en juillet, les forces spéciales Air et c'est donc la deuxième (sur quatre) du genre à afficher une présence sur le réseau social (qui n'attire pas vraiment les autres composantes des forces spéciales), alors que sa nouvelle vocation va demander de nouveaux profils. Déjà sans réseau social, le CPA30 réussissait sur ses bilans et son équipement à attirer des profils issus de l'armée de terre, ce qui était le cas sur le précédent stage Attila et le sera sur le suivant (c'est également le cas du CPA 10 voisin qui a attiré des terriens et marin dans ses rangs).
Plus gros, le CDAOA est au coeur des opérations, il n'est donc pas illogique de le voir disposer d'un diffuseur rapide d'informations. Par exemple, lors d'un prochain gros boum, il sera possible, en réactif, d'expliquer qu'un Rafale de la PO a dû passer en supersonique, et au passage, de faire un peu de pédagogie.
Mais il est aussi en place de recruteur, alors qu'il a embauché ces derniers mois plusieurs dizaines d'officiers sous contrat pour ses besoins, et en en a encore.
Dans la liste des chefs de corps de l'armée de terre débarquant sur twitter, signalons celui du 68e RAA.
Dans les étages supérieurs, un nouveau titulaire a pris le twitter de la 4e BAC, et l'ancien titulaire a annoncé la création d'un twitter sur l'ALAT. Le COME2CIA débarque également sur la plateforme.
A la tête de l'armée de terre, le twitter du CEMAT garde une activité soutenue, ce qui n'a rien d'étrange, puisque son nouveau titulaire est passé, comme son collègue de la marine, par l'EMACOM, et qu'il a clairement, dans ses premières déclarations, donné la direction qu'il souhaite donner à l'armée de terre : l'exemplarité. Et quand on est exemplaire, on n'a rien à cacher.