logicielle qui doit permettre de rendre le combat plus collaboratif (cf mes infos et photos sur mon twitter @defense137). Les premiers postes véhicules et portatifs sont déjà sortis d'une chaîne située à Cholet (49) qui n'emploie pour l'instant qu'une quinzaine de personnes. L'effectif, avec les cadences, va augmenter dans les mois qui viennent, et le site annonce déjà qu'il va embaucher.
A côté de Patrice Caine pour couper le ruban, le major général de l'armée de terre, Bernard Barrera, et le DGA, Joël Barre. Avec de tels partenaires du système de défense, le patron de Thales en a profité pour faire rayonner les produits maison de Cholet, dont l'effectif a quasiment doublé en quelques années, notamment grâce à l'arrivée d'activités venues de Paris.
Ainsi, les deux hommes ont pu découvrir (hors la presse) des solutions de cybersécurité, (avec la presse), des satcom, des moyens de guerre électronique (dont des brouilleurs embarqués sur véhicules) dont une bonne partie sont employés dans les opérations du moment.Impossible, aussi, de ne pas entendre le plaidoyer pro domo pour ces activités de GE, qui n'emploient que 150 salariés, mais dont les composants sont présentés comme essentiels dans les systèmes actuels et futurs.
Message entendu 5/5 par le DGA, qui doit aussi composer avec des revendications identiques dans le reste de la BITD française. En tout état de cause, Joël Barre est manifestement reparti enchanté de cette immersion dans les puces et les radios, des équipements qui arrivent en temps, en heure, et semble-t-il, en coûts. De quoi faire oublier les retards sur d'autres programmes.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.