L'accident de la route est intervenu samedi, mais on ne l'a appris qu'aujourd'hui : le premier-maître
Arnaud "Pepe" Peyrony-Rapatout, du Commando de Penfentenyo, a perdu la vie dans un accident de circulation, alors qu’il servait à Djibouti. Ce n'est malheureusement pas le premier militaire à perdre la vie à Djibouti, dans de telles conditions (un commando marine avait été gravement accidenté en 2000), ou en mer. La marine ne détaille pas plus la nature de l'accident, et s'il a fait concernés d'autres Français.
L'officier marinier s'était engagé à 20 ans à maistrance et avait choisi de devenir fusilier marin en 2002.
Affecté au Groupement de fusiliers marins de Toulon la même année, il réussit le stage commando dès l'année suivante, ce qui est extrêmement rapide.
Il est orienté vers le Commando de Penfentenyo, au sein duquel il prend un marqueur renseignement. Il servira notamment en Côte d’Ivoire et en Afghanistan.
De 2012 à 2014, il sert au sein du Commando Kieffer.
Il obtient le certificat de chef de groupe commando et revient au Commando de Penfentenyo en 2015, se déployant en Guyane et au Levant.
Il était titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de la Valeur Militaire avec trois citations, de deux citations avec attribution de la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile de bronze, d’une citation avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile d’argent, de la Médaille d’Outre-mer avec plusieurs agrafes (République de Côte d’Ivoire, Sahel et Moyen-Orient), de la médaille de la Défense nationale échelon or, et de la médaille de la protection du territoire avec agrafe Trident.
La marine a décidé de le promouvoir maître-principal à titre posthume.
Il était père d’une fillette, Margaux. Une cagnotte a été mise en place sur Leetchi pour la soutenir.296 participations ont déjà été enregistrées en quelques heures.