Trois meetings seront organisés par la FOSA cette année : le premier, qui me semble le plus complet
aura lieu fin mai à Solenzara (30-31 mai, cliquer pour arriver sur le programme annoncé par le meeting) avec les Red Arrows, les Ramex Delta du 2/4 La Fayette et la Patrouille Suisse. C'est manifestement un des plus beaux plateaux de la saison, avec également de beaux solos : Canadair et Tracker de la Sécurité civile, un Harfang de l'ED 1/33 Belfort, ainsi que des P-51, Morane 406, Nord 2501. Trois solo displays modernes se partageront le ciel : F-16, Typhoon et Rafale, qui connaît bien le ciel de Zara, où il vient s'entraîner... ou en part pour faire la guerre.
A Tours (6-7 juin), moins d'avions, mais également intéressants à capter : un doublé marocain avec un Casa et la patrouille marocaine Marche Verte, avec son équivalent français, Cartouche Doré, ainsi qu'un Skraider, un Mosquito, un Vampire, un Gripen hongrois... Cloué au sol, mais photographiables sont annoncés deux Typhoon, un allemand et un saoudien, un M346 singapourien et les incontournables Red Arrows.
La BA705 souffle ce jour-là ses 100 bougies, et à tenu à dédier cette journée à la jeunesse, au handicap et à sa propre histoire. Sans doute une des dernières fois où il y aura tant de bruit sur la base, qui doit perdre ses moyens aériens et les sous qui vont avec.
A Luxeuil, les 27 et 28 juin, on attend les Red Arrows ainsi qu'une patrouille belge, les Red Devils. Un F/A-18 suisse est aussi annoncé, ainsi qu'évidemment l'avion-maison, le Mirage 2000-5 du 1/2 Cigognes.
Le commentaire des meetings va aussi évoluer. Le journaliste de France Info Frédéric Beniada, membre du réseau Ader, a été mobilisé pour que la présentation intègre les pastilles d’une station radio, avec des interviews, des portraits, permettant d’être plus immersif avec la base qui accueille le meeting. Il est vrai que c’est sans doute l’aspect qui manquait le plus.
Rappelons que le produit des activités des meetings (notamment la billeterie) viennent financer des oeuvres sociales des aviateurs de l'armée de l'air, de la DGAC et de Météo-France : le besoin est accru, avec la mort de neuf aviateurs à Albacete fin janvier, et les graves blessures d'une demi-douzaine d'autres.
Selon la FOSA, 450.000 euros sont distribués chaque année, et la Fondation suit 230 orpelins