La cour d'honneur des Invalides, théâtre de cérémonies d'honneurs militaires, est aussi un écrin
totalement adapté à la transmission de la mémoire. C'est le sens d'un spectacle, centré sur la mémoire résistante, qui se tiendra les 8 et 9 mai prochains, proposé par l'association "Ami Entends-tu".
Ce projet initié il y a deux ans rassemble trois jeunes : Antoine Dary, Domitie de Larouillère (arrière petite-fille du général de Gaulle) et Antonin Le Guay.
Le 8 mai, le spectacle d'une heure trente sera présenté en privé pour ce jour commératif, peut-être avec une retransmission télévisée. 300 jeunes choisis par les ministères de l'Education et de
la Jeunesse seront accueillis au musée de l'armée le matin, et pourront assister à ce spectacle.
Il sera ouvert au public le lendemain (sur réservation).
Peu d'éléments ont filtré pour l'heure, si ce n'est que ce sera un imposant poste radio qui servira de décor, et que plusieurs comédiens (Jacques Weber, Jean Piat, Francis Huster, Ana Girardot, Michel Galabru...) ont été mobilisés sur ce projet, autour du compagnon de la Libération Fred Moore.
La production a réussi à fédérer un budget assez conséquent, alimenté par une liste de sponsors assez conséquents, parmi lesquels on trouve... Safran et MBDA.