Philippe Tanguy, actuel conseiller technique pour la communication au cabinet d'Hervé Morin, quittera ses fonctions vendredi prochain, pour rallier le secteur privé. C'est l'actuel chef des relations presse du Sirpa Air qui lui succède (1).
Philippe Tanguy avait quitté l'armée il y a quelques mois, et avait prolongé son service au sein du cabinet, comme contractuel civil. Marsouin d'origine, avec plusieurs opex à la clé, il avait entamé une deuxième carrière dans la communication, à la DICOD, où MAM l'avait détecté. Cet atypique, par ailleurs féru de généalogie et d'histoire, aura donc servi deux ministres.
Il assurait également l'intérim de Stéphanie Prunier, conseillère pour la presse, partie, elle, dans une célèbre agence de communication, le mois dernier.
(1) Cet officier, fusilier commando d'origine, a effectué un grand nombre d'opex, notamment dans les Balkans. Il avait officié au Sirpa Central, avant de revenir dans son armée d'origine, et connaît donc parfaitement, comme son prédécesseur, la presse défense.