samedi 9 mai 2020

Une VAM du Sahel en villégiature

Deux VAM rentrant du Sahel ont déjà effectué leur sas de sortie covid-19 sur une base aérienne Française. Après le 110, puis le 105, les experts de numérologie travaillaient d'arrache-pied pour trouver un autre chiffre en 5 ou en 10 (115, 120, 125, 160, 190, 705...) mais manifestement, l'expression non conventionnelle du mécontentement à Creil aura clairement contribué à débloquer rapidement le système. Un recours qui risque désormais de faire école dans un triptyque : un problème, une expression dans les blogs, une solution.
Puisque les passagers de cette nouvelle VAM sont accueillis dans un site de villégiature. Sa localisation est bien connue par ce blog, l'évocation du site pourrait évidemment exciter quelques uns, il est donc conservé sous le boisseau.
On le sait, les Français ne sont pas en vacances en ce moment, les sites de ce genre sont donc vides. Il était, dès lors, assez évident de les utiliser. Une option d'ailleurs évoquée assez tôt par... votre serviteur en entendant les témoignages d'accueil assez indigne de Creil. On rappelle que ces mêmes militaires n'ont, en outre, pas de sas psychologique post opex.
Des anecdotes qui ont tourné en boucle sur les forum et autres endroits où les militaires vont aussi s'exprimer et prendre des infos.
Le fait d'être accueilli dans de bonnes conditions est un message, tardif, mais manifeste, envoyé aux militaires de retour d'opex. Puisque les bâtiments sans usage ne manquent pas dans les armées, mais il y manque parfois un confort minimal, et on sait aussi que les hygiènes trop partagées (manifestement un des hotspots de contamination en opex) ne sont pas forcément une excellente idée.

Mes infops et photos sur le twitter @defense137.