Le général Philippe Adam a présenté ce matin le plan de recrutement de l'armée de l'air : 3000
postes sont à prendre dans 50 métiers. Sans surprise, il faut toujours des mécanos, des spécialistes des SIC, mais aussi des spécialistes du renseignement ou de l'infrastructure qui permettent à l'armée de l'air de se projeter.
Pour attirer des jeunes dans un univers très concurrentiel, l'armée de l'air a pris le parti de la "sincérité" et de "l'hônneté" a déclaré le MGAA. En montrant des aviateurs comme ils sont, y compris dans leur vie privée, l'armée de l'air cherche à projeter le candidat dans sa vie de militaire. Ce matin étaient présents Nicolas, un mécanicien navigant de l'ET88 Larzac de Djibouti qui avait contribué à sauver des civils menacés de noyades, et Justine, un lieutenant de pompier féminin en charge de la aîtrse des risques à Drachenbronn. Déployée au Tchad, elle avait du prendre en compte un MASCAL de civils, suite à une attaque de Boko Haram.
A qui s'ajoutent Jérémy, le mécanicien avion, qui avait subi une attaque roquette à Kandahar, Yacine, l'agent d'opérations qui s'est retrouvé paralysé un jour, Laetitia et Rachel, les tireurs d'élite embarquées à bord des Fennec de l'armée de l'air.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.