L'ESSD annonce aujourd'hui qu'elle a intégré le 1er février Anthony Baldwin, un ancien du 22SAS
qui a ensuite oeuvré 13 ans ans dans la sécurité privée. Il a bourlingué notamment en Afghanistan et en Irak. Le nouveau venu prend le poste de chief security officer, un "poste-clé" explique Anticip, qui vise clairement une certification ISO788. Le Britannique devra notament "s'assurer que les standards opérationnels sont très élèvés, et les mêmes partout. Auditée chaque année par la Lloyds, son assureur, Anticip escompte ainsi retirer un "énorme avantage concurrentiel".
L'ESSD arme déjà des salles ops 24/7 aux EAU, en Irak, et en ouvre une troisième, au Nigeria. Son nouveau siège de Levallois dispose aussi de capacités dans ce domaine.
L'activité a été créée en 2006 par des anciens du GIGN, au sein de SOFEMA, puis comme société à part entière en 2008.
La société s'est développée notamment en Irak. Son effectif hors moyen orient (où elle emploie des gardes armés locaux non comptabilisés) porte sur 57 salariés, essentiellement français, avec un mélange de culture : anciens du GIGN, du COS, de la Légion, des services, mais aussi de purs civils. L'estimation de chiffre d'affaires pour 2017 atteint les 6 MEUR.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.