Chaque jour, ce blog vous livre une idée cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Pour entamer la série,
le dernier-né de la série Tanguy et Laverdure, sorti ce vendredi dans les bacs. Taïaut sur Bandits est le quatrième album né du cerveau de Jean-Claude Laidin, ancien arpète, ancien para sportif, ancien grand reporter de TF1. C'est en fait la suite du Vol 501, qui se déroulait déjà en Guyane, dont l'atmosphère est plutôt bien retranscrite.
Toublanc prend les commandes du graphisme, comme sixième dessinateur de la série, mais une des curiosités de cet album est que... pas moins de quatre dessinateurs y ont contribué. Fernandez a réalisé la couve, Toublanc, les deux tiers de l'album, avec Philippe et Lepelletier sur la fin.
Cela donne un peu moins de force à l'album, certains dessins aéronautiques étant même franchement ratés sur la fin : une série aéronautique comme Tanguy et Laverdure mérite mieux.
Le mieux est à venir : Fernandez, le cagliostro belge, a déjà dessinné un bon tiers de l'album suivant, qui se déroulera à Nellis, le célèbre range de l'US Air Force. Si les délais sont respectés, les fans devraient pouvoir en jouir en 2016.
En espérant que cette nouvelle cadence soit désormais tenue sur le long terme.
Mes actus sur twitter @defense137
Mon dernier livre : Le RAID, 30 ans ans d'opérations (Editions Pierre de Taillac)