54 personnes avaient déjà été évacuées par les trois hélicoptères de l'armée de l'Air, à 14 heures. Les deux Puma ont pu se charger de 36 habitants, et le Caracal, de 38. Les opérations se poursuivront vraisemblablement toute la journée, avec l'engagement de tous les moyens disponibles, dont Dragon 17, l'EC145 de la sécurité civile, basé à La Rochelle.
Brice Hortrefeux, ministre de l'Intérieur, devrait survoler la zone, demain, après Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports, élu de Charente maritime.
Le point, à 18h20 :
45 personnes sont mortes des suites de la tempête Xynthia vient d'annoncer le ministère de l'Intérieur (92 étaient mortes de la grande tempête, en 1999). L'essentiel ont perdu la vie en Vendée et en Charente Maritime. Un nombre apparemment non négligeable de personnes restent encore portées disparues.
Deux signes, très différents, du caractère exceptionnel que prend cette catastrophe naturelle : le Premier Ministre, François Fillon, s'exprime actuellement en direct sur BFM TV, il vient d'annoncer la venue du président de la République, demain, dans en Vendée et dans les Charentes.