Coutumier des interpellations sur les taux de disponibilité, le député LR François Cornut-Gentille a
"alerté", dans une question écrite, la ministre des armées sur les "risques psychosociaux au sein des services du ministère des armées", mais en fait seuls les services de communication (soit environ 1300 militaires et civils) sont cités dans la question. Voici le reste du texte de cette question écrite parue au JO ce jour.
"Comme toute organisation sociale, le ministère des armées est susceptible de compter des personnels exposés à des risques psychosociaux tels que le harcèlement moral ou le harcèlement sexuel. Des procédures de signalement ont été instaurées. Aussi, il lui demande d'indiquer pour chacune des années depuis 2015 le nombre de signalements relevés et les suites données pour chacun des services suivants : DICOD, SIRPA Air, SIRPA Terre, SIRPA Mer."
Le même député a aussi interpellé le Premier Ministre (la minarm n'était pas présente), cette fois dans l'hémicycle, à 15h30. Il lui a demandé une réponse "nette" sur les indicateurs budgétaires du budget de la défense, qui doit franchir une nouvelle marche franche en 2021. Le parlementaire a aussi interrogé sur les détails d'un éventuel plan de soutien aux industries stratégiques.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.