On se souvient que le minarm avait organisé dans le 13e arrondissement un forum innovation
défense, en novembre 2018. Un an et demi plus tard, la décision de le rééditer a été prise, le succès de l'édition numéro 1, réalisée dans des conditions difficiles, ayant été patent. L'information pourrait être confirmée sous 48h.
C'est le président de la République en personne qui avait annoncé à une assistance prise par surprise l'évènement, le 13 juillet 2018. Avec les vacances d'été, il restait finalement très peu de temps pour aboutir.
Le FID 2020 pourra bénéficier des retex de cette première. Reste évidemment à boucler le budget, alors que les groupes d'armement, et pas des moindres, avaient déjà pour bon nombre d'entre eux massivement réduit leurs dépenses de communication ces dernières années. Et le covid-19 ne devrait pas avoir arranger cette donne. Mais en contrepartie, Eurosatory a été annulé, allégeant certaines bourses (1).
D'ores et déjà, la volonté de le relocaliser, pour le rendre plus attractif et peut-être moins cher à organiser a été envisagé dans un autre lieu parisien. Genre à La Défense (92) ?
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.
(1) Par contre, Euronaval est maintenu, un mois auparavant.