Après la ministre des armées, le chef des armées, puis plusieurs bordées de média soigneusement
choisis, la marine a embarqué la semaine dernière des parlementaires à bord du Charles-de-Gaulle. Le Sénat est venu en force pendant une journée, avec une vingtaine d'élus, dont la vice-présidente de la chambre haute, Hélène Conway-Mouret. Cette élue socialiste est également co-rapporteure du très stratégique P146.
Elle racontait ce matin cet embarquement à deux journalistes et trois blogueurs qu'elle recevait pour illustrer son action publique : "nous avons été transportés à Toulon en Transall, puis en hélicoptère sur le porte-avions où nous avons pou voir les jeunes pilotes se qualifier à l'appontage, ils n'avaient que quatre chances chacun. La marine cherche à vendre son deuxième porte-avions". Le navire étant notamment présenté dans sa contribution aux opérations "en Syrie". "J'ai fait remarquer que nous avons aussi une base aérienne très bien placée en Jordanie, mais ils ont expliqué que le porte-avions était très utile aussi".
Alavia a terminé cette journée par une présentation géopolitique. La sénatrice évoque sans détours une "journée de lobbying pour le deuxième porte-avions".
L'élue s'est également déplacée ces dernières semaines chez MBDA à Bourges, en Albanie et en au Mali.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.